L'anti-méthode marketing
pour transformer vos idées en activités rentables
Personnalisé - Concret - Stratégique

“Je suis comme un papillon qui a trop de fleurs et ne sait pas où aller.”

C'est ce que m’a dit Sarah la première fois où nous avons échangé.
A l’époque, Sarah avait quitté le salariat pour réaliser son rêve : vivre de ses idées, donner du sens
à sa vie et apporter sa contribution.
Au début, tout se passait bien. Elle s’éclatait réellement dans sa nouvelle vie.
Et si avoir des idées suffisait à gagner de l’argent, elle serait déjà milliardaire.

Malheureusement, aujourd’hui ses idées s’accumulent et son chiffre d’affaires stagne.
Quand ses proches lui demandent des nouvelles de son activité, elle a un peu honte d’avouer la vérité :
à ce rythme, elle file tout droit vers la banqueroute.
Sarah n’est pas un cas isolé.
Au cours de ces derniers mois, j’ai croisé de nombreux créatifs confrontés aux mêmes problèmes.
Voici les 3 plus grands pièges sur leur chemin des entrepreneurs qui vivent pour l'exploration :

#1 : La dispersion inefficace

Cela se manifeste par des questionnements permanents qui perturbent votre sommeil.
Votre esprit est en quête de la solution pour faire décoller votre activité.
Vous écumez les webinaires et consommez frénétiquement de l’information.

Résultat : vous vous faites des nœuds au cerveau sans avancer d’un iota.

Et si vous favorisiez la dispersion productive ?

#2 : La surintellectualisation

Votre curiosité débordante vous pousse vers l’exploration permanente.
Le problème est que réinventer la roue sur tous les aspects de votre activité est éreintant.
A force de naviguer dans le brouillard, vous n’arrivez plus à déterminer ce qui est prioritaire et ne savez plus par où commencer.
Résultat : vous faites du sur-place. Et si vous récoltiez enfin les fruits de vos explorations ?

Que diriez-vous de poser le bon diagnostic pour trouver une solution appropriée ?

#3 : Des croyances handicapantes

Vous pensez que vous avez besoin de plus de visibilité. De plus de légitimité. De lancer de nouveaux projets. En réalité, ce sont des tentatives de fuite.
Vous avez déjà tout pour vivre de ce qui vous anime, mais vous n’arrivez pas à relier les points et à  présenter votre message de façon claire. 
Résultat : votre offre passe inaperçue. 

Et si vous arrêtiez de culpabiliser et de vous comparer pour oser affirmer vos aspirations ?

⚠ Attention, je n’ai pas de méthode ou de recettes miracles pour changer votre personnalité.

Mon Approche

1. La stratégie

“ La stratégie consiste à faire des plans tout en sachant qu’on devra les détruire pour avancer et continuer à apprendre”

Depuis 2008, j’ai lancé 5 activités en tant que salariée et indépendante.
Ces expériences ont forgé une conviction : les méthodes ne servent qu’à ceux qui manquent de caractère.
S’il existait une méthode universelle,
▶ceux qui vendent cette méthode n'auraient pas besoin de travailler,
▶ tous les créateurs arriveraient à vivre dignement de leur activité sans angoisser en scrutant leurs finances.
Or seuls 2% des indépendants génèrent plus de 33 000 euros de CA.
Au lieu de vous faire croire qu’il existe une méthode, j’analyse votre situation et vous partage des principes intemporels.

⭕ Exemples :

  • -> 80% de vos actions sont au mieux inefficaces, au pire nuisibles (= Loi de Pareto).
    Je vous permets de les identifier. Par exemple, Sarah passait plus de temps à réfléchir
    et à convaincre qu'à créer et à échanger.
  • -> Vos problèmes ont une racine commune liée à vos expériences.
    Copier les autres sans identifier la racine profonde est inefficace (= Principe Premier)
    Par exemple, Sarah n'osait pas aller à la recontre de son public, car elle ne savait pas comment aborder
    ses followers
    et avait peur de se faire rejeter.

2. La structure

“ La liberté consiste à choisir ses contraintes”

La créativité a besoin de contraintes.
Picasso, Darwin, Carl Jung, Poincaré, Steve Jobs … tous les créateurs et les entrepreneurs
ont compris que les rituels étaient la clé de leur liberté.
Les rituels libèrent la créativité !
Cela ne veut pas dire que vous devez vous transformer en robot sans âme.
Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus suivre vos curiosités.
Vous pouvez tout faire mais étapes par étapes.

3. Affirmation

“ Le marketing ce n’est pas chercher à devenir meilleur, c’est affirmer sa différence”

Si vous voulez que votre message soit audible, ne cherchez pas à copier les autres.
Il sera très difficile d'écrire une histoire de sorciers meilleure que celle de J.K. Rowling . 
Il sera très difficile de proposer une méthode d'accompagnement meilleure que celle Tony Robbins.
Être meilleure n'est pas la bonne stratégie. Elle pousse à la compétition et à la comparaison excessive.
Par ailleurs, vous êtes singulier et votre public est aussi composé de personnes avec une identité propre.
L'alternative est donc d'affirmez votre propre voix.
Cette voix doit imprégner votre offre, votre approche et vos contenus.
Vous devez être fier d’un marketing qui reflète vos valeurs.
Le marketing n'est qu'un outil pour mieux servir votre cause et votre public. 
Concrètement comment se passe mon accompagnement ?

Mes Services

Atelier Stratégie

Je ne commence jamais un accompagnement sans passer par cette étape
Pour aller en profondeur sur votre personnalité et activité.

1. Connexion

Un appel de 30 à 45 minutes pour valider notre compatibilité.

2. Clarté

20 à 30 questions génériques et personnalisées sur votre activité pour préciser vos envies, vos besoins et vos leviers d'action.

3. Meilleure Vache à Lait ou Meilleure Stratégie Editoriale

Selon votre situation, j'identifie
- la meilleure opportunité marché par rapport à votre personnalité et à vos aspirations. Celle qui est la plus accessible pour atteindre une stabilité financière. 

- la ligne éditoriale et la stratégie de contenu qui vous permettra de tenir sur la durée, de créer la différence pour générer des opportunités.

4. Adhésion et Engagement

Atelier de co-création de 2H pour définir le plan d'action. Nous échangeons jusqu'à ce que vous ayez un plan clair et actionnable
A la fin, vous repartez toujours avec des écrits concrets (page de vente, articles, posts)

Investissement personnalisé

Accompagnements

Un accompagnement sur 3 à 6 mois pour implémenter la stratégie. 

L'approche s'adapte à votre enjeu principal :

- Identifier, créer et vendre votre "vache à lait" afin de générer un chiffre d'affaires régulier

- exprimer vos idées et révèler votre sensibilité dans votre communication. Trouver les mots qui vous différencient, rendent votre message unique et profond. 

 Les modalités :
- 1 ou 2 échanges zoom par mois,
- des questions en illimitées par mail,
- la relecture de tous vos documents


Possibilité de financement CPF



Investissement personnalisé

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Questions / Réponses

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